122 ans d’histoire au sommet du football mondial,Hala Madrid!

122 ans d’histoire au sommet du football mondial,Hala Madrid!

Le club de la capitale espagnole, Real, célèbre ce mercredi 6 mars 2024 ses 122 ans d’existence. Un anniversaire qui trouve les Merrengue en pleine renaissance après une courte période de transformation caractérisée par le départ de plusieurs cadres dont certains se sont hissés à la dimension de légendes de l’équipe et l’arrivée de jeunes loups qui n’ont pas mis du temps à se montrer digne de l’héritage de la Casa Blanca. Anciens ou nouveaux, ceux qui ont eu l’opportunité de porter la tunique de la plus grande institution footballistique de la planète veulent incarner à jamais la marque, l’histoire et l’esprit Madridista à l’image du meilleur buteur du club, Cristiano Ronaldo…

Madrid, le 6 mars 2024.-

Au terme de ses neuf (9) années passées au Real Madrid, Ronaldo a partagé sur Instagram une photo de lui de la saison 2017-2018, tenant le trophée de la Ligue des Champions remporté par le club (UCL). Le géant espagnol (Réal) célèbre son 122e anniversaire de naissance ce mercredi 6 mars. Du premier conseil d’administration de Los Blancos en 1902, le Real Madrid a remporté 14 Coupes d’Europe, 8 Coupes du monde des clubs, 5 Supercoupes de l’UEFA, 2 Coupes de l’UEFA, 35 titres de champion (Liga), 20 trophées de la Copa del Rey et 13 Supercoupes d’Espagne parmi d’autres titres.

À l’occasion du 122e anniversaire du club, le meilleur buteur de tous les temps du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a félicité les géants de la Liga sur les réseaux sociaux. Le Real Madrid a été nommé meilleur club du 20e siècle par la FIFA tandis que Cristiano Ronaldo est sans doute le meilleur joueur à avoir jamais joué au Santiago Bernabeu. Ronaldo, qui a rejoint le Real Madrid en 2009 en provenance de Manchester United, a joué neuf saisons dans la capitale espagnole et est devenu le meilleur buteur de tous les temps avec 451 buts en 438 matchs de compétition.

Après avoir remporté ses cinq premiers titres consécutifs en Ligue des Champions entre 1956 et 1960, le Real Madrid a inscrit un tour du chapeau à l’UCL en s’adjugeant la coupe aux grandes oreilles en 2016, 2017 et 2018. La star portugaise, qui a remporté quatre de ses cinq Ballons d’Or au Real Madrid, a été une force imparable lors de la victoire du club en Champions League. 

Le désormais joueur d’Al Nasser en Arabie Saoudite ne pouvait laisser cette occasion spéciale sans réaffirmer son appartenance à la famille madrilène qu’il a tenu à féliciter notamment sur son compte Instagram avec des propos symbolisant son émotion et sa fierté. 

“Félicitations pour ces 122 ans d’histoire, famille madrilène ! Hala Madrid !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com