Cristiano détrône son éternel rival et devient le footballeur le mieux payé au monde

Cristiano détrône son éternel rival et devient le footballeur le mieux payé au monde

Lionel Messi ne caracole plus en tête du classement des meilleurs revenus dans le monde sportif. L’argentin est dépossédé de cette position au profit de son concurrent Cristiano Ronaldo.

Le portugais de 36 règne désormais en maitre dans ce secteur, en tant que joueur le mieux payé de la planète, selon le magazine Forbes dans sa publication du 21 septembre 2021.

Léo Messi n’est que deuxième maintenant (avec 110 millions de dollars de revenus annuels) vu que Cristiano (125 millions de dollars avant impôts) l’a devancé en tant que sportif le plus vendu sur le site d’articles de sport Fanatics.

L’attaquant vedette de Manchester United, club qu’il a rejoint après avoir laissé la Juventus de Turin au cours du mois de septembre 2021, a dépassé les ventes d’autres grandes stars qui ont changé d’équipe ces dernières années, entre autres Tom Brady (NFL) en 202, Lebron James (NBA) en 2018 et Bryce Harper (MLB) en 2019.

En plus de ses rentrées provenant de son engagement avec son club, l’ancien joueur du Réal Madrid s’appuie sur d’autres sources pour gonfler son portefeuille dont des endossements personnels, des partenariats avec des marques telles que Nike, Herbalife, Clear et sa gamme de produits CR7 qui comprend des parfums, des sous-vêtements, des lunettes, des hôtels, des salles de sport.

Sur le terrain de la publicité, seulement trois sportifs gagnent mieux que Cristiano Ronaldo. Ce sont respectivement : Roger Federer (90 millions de dollars), Lebron James (65 millions de dollars) et Tiger Woods (60 millions de dollars).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com